Le pouf Fatboy - à traduire par « garçon gras » - a été dessiné par le designer finlandais, Jukka Setälä en 1998. Baptisé "l’Original", ce pouf surdimensionné est le tout premier produit lancé par la marque. C’est en entendant le son avant-gardiste de Fatboy Slim, que ce designer décida de créer la marque Fatboy. Grâce au design de ce pouf des temps modernesJukka rentra alors dans le Design top 100, aux côtés d’autres sommités internationales.

 

En 2002, le hollandais Alex Bergman, adopta la marque Fatboy et lui donna un nouveau souffle en créant une véritable marque autour du pouf Fatboy.

 

En dix ans à peine, l’Original avec son étiquette Fatboy rouge surdimensionnée est devenu une véritable icône de style de vie dans plus de 50 pays ! Il se décline dans une multitude de couleurs, de matières et de versions : the original, Junior, the Metahlowski, the Marimekko, the buggle-up.

 

Fatboy s’impose aujourd'hui comme LA marque tendance en matière de décoration intérieure et extérieure. Le pouf The Original a su se faire une place indispensable dans la majorité des foyers au style décoratif moderne et contemporain ; en devenant l’inconditionnel et irremplaçable pouf du 21ème siècle.

 

Dans cet univers de démesure, après le succès fulgurent de son pouf surdimensionné (auquel Fatboy doit toute sa célébrité), la marque continue sa lancée en proposant d’autres objets étonnants, tendances et complétement décalés.  

 

C’est à travers les deux  fameuses collections Home et Outdoor Living que nous pouvons découvrir l’univers iconique de la marque à la philosophie jeune, dynamique et parfois même déjantée. 

 

Dame DECO continue d'intégrer la marque Fatboy sur son site. En, plus des fameux poufs oversize aux coloris et matériaux variés et joyeux, ainsi que de la lampe Edison gigantesque ou petit format, vous pourrez bientôt découvrir les hamacs magiques, parasols surdimensionnés, chandeliers d’extérieurs, et même des créations de coussins,destinés au grand confort de nos chers et fidèles amis à quatre pattes. 

 

Décorament vôtre,

Julie Schumacher